Quantcast
Channel: vegan – Bohos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Jouer avec l’été !

$
0
0

« L’été, c’est fait pour jouer ! » Il me semble d’ailleurs qu’un de mes anciens articles porte ce titre. On finit toujours un peu par se répéter. Mouais, juste un peu. 😉

Oui, « l’été, c’est fait pour jouer » : jouer avec les couleurs quand on pense à ses vêtements, à s’offrir des vacances excitantes, à tester de nouvelles expériences (surf, escalade) et à jouer, littéralement.

C’est aussi un merveilleux moment de connexion avec la nature. Adieu manteau et chaussures fermées, le corps est en contact direct avec son environnement.

Vous aurez d’ailleurs peut-être envie de vous mettre au earthing, cette idée de marcher pieds nus : que ce soit à la maison, dans la cour, dans les parcs, au bord de la plage et même dans des sentiers naturels.

L’idée de cette pratique est simple : le Earthing — reconnexion à la terre — se réfère au processus d’établir un contact entre la surface de la terre et le corps afin de maintenir le corps à son potentiel. Et les bienfaits sont multiples, notamment : la réduction du stress et la normalisation du rythme biologique du corps.

earthing

Que l’on y croie ou pas, marcher pieds nus, quelle libération ! Pour ma part, je danse pieds nus depuis mes cinq ans et j’enseigne maintenant le yoga. Je marche donc constamment sans chaussures et je ne pourrais faire autrement. Certaines Bohos nous en ont déjà parlé, elles craquent elles aussi, dans un tout récent billet.


Si l’hydratation est importante durant l’été, se départir de ses peaux mortes, quel bonheur ! Souvent, le matin, après une pratique mixant quelques éléments du Kundalini et un flow très léger avec quelques torsions pour bien partir la machine (mon yoga varie en fonction de mon état physique et mental), j’adore m’exfolier. Et mon visage ne fait pas exception. Je suis tombée sous le charme de celui que l’on trouve chez Kamelya Aromacosmétiques.

Je vous jure que ma peau n’a jamais été aussi claire et douce. Les grains ont une belle grosseur, nettoyant en profondeur. Et c’est revigorant en plus ! Pas besoin de café (surtout après les respirations Kapalabhati, c’est l’explosion énergétique) !

L’été, c’est aussi l’idée de jouer avec les fragrances. Ça aussi, c’est quelque chose que j’aime bien faire. On s’habille autrement et on fait de même sur notre peau. J’ai eu la chance de tester dernièrement l’eau de toilette Camellia que l’on trouve dans les boutiques Dans un Jardin. La symphonie florale de thé vert et de rose s’accordant aux agrumes est idéale à porter ces temps-ci. C’est frais, mais romantique à la fois.


lufa

Photo: Compte Instagram Lufa

Finalement, pourquoi ne pas jouer avec les saveurs estivales ! Depuis peu (oui, je sais, je suis en retard vous direz !), mon copain et moi sommes inscrits aux Fermes Lufa. C’est probablement le fait que je sois officiellement installée dans notre cocon qui joue pour beaucoup. C’est donc l’occasion de jouer avec les saveurs de la saison, de découvrir de nouvelles façons d’apprêter nos fruits et légumes locaux.

D’ailleurs, je vous invite à suivre l’inspirante Loounie sur Instagram. Quand je cherche des idées, ou seulement de belles images pour me donner le goût de cuisiner, je fais toujours un petit saut sur son compte. Tout est végane, c’est super ! Elle est aussi une ambassadrice Pop Sprit, on peut aussi trouver ses belles recettes sur ce blogue.

loounie

Photo: Compte Instagram Loounie

Et vous, comment comptez-vous jouer cet été, qu’il s’agisse de grands événements ou de petits moments au quotidien ?

Cet article Jouer avec l’été ! est apparu en premier sur Bohos.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images